Un développement international qui ne cesse de s’étendre

Un développement international qui ne cesse de s’étendre

Depuis quelques temps maintenant, la scène internationale du cannabis est en plein essor. Plusieurs pays européens ont légalisé la consommation thérapeutique, une dizaine d’États américains ont autorisé l’utilisation récréative, tandis que l’utilisation médicale est légale dans une trentaine d’autres.

Il semblerait également que des discussions soient en cours concernant une légalisation plus étendue, que ce soit sur le plan récréatif ou thérapeutique. Et, toujours aux États-Unis, les différentes compagnies semblent unir leurs forces pour répondre à une demande qui ne cesse de croître.

De plus en plus de fusions voient le jour, et le milieu médical n’est pas en reste, s’alliant à de nouvelles compagnies dont le public cible est celui-ci en particulier.

Prohibition Partners, une firme britannique, anticipe que certains pays de l’union européenne pourraient se lancer dans une légalisation récréative, dans la continuité des prédictions qui disent que l’Europe, avec l’Amérique Latine, va être un des gros marchés à surveiller.

Marché du cannabis

En effet, Grizzle avance que le marché du cannabis en Europe est attendu d’atteindre les quelques 66,8 milliards de dollars d’ici les 5 prochaines années, tandis que l’Amérique Latine sera derrière avec un louable 12,7 milliards de dollars, attendus d’ici 2028.

Si le marché américain a atteint les 42,2 milliards en 2017 et atteindra sûrement les 466 milliards en 2025, le marché européen n’est pas à laisser pour compte et promet d’être un bon pilier dans cette industrie naissante. Tous ces chiffres et l’essor constant attirent de nouvelles entreprises ; en effet, de plus en plus d’investisseurs voudraient se tailler une part du gâteau.

L’Amérique Latine, elle, attire surtout pour son climat et les conditions optimales qu’elle offre pour la culture. Les prochaines années de recherches scientifiques seront en partie dirigées vers la production de plantes aux composants plus intenses, aux saveurs nouvelles et tout autre possible attrait pour les nouveaux consommateurs.