Fire Breath de Back Forty

Date de sortie: 18-08-2025

Emballage

Un moyen sac carré en mylar opaque de couleur Tangerine emblématique de la marque. L’étiquette mentionne les taux de T-H-C(30,49%)/C-B-D(0,06%). Malheureusement, aucune mention des terpènes dominants mais on retrouve la lignée(Fire OG x Mendo Breath) et les arômes(terre humide, forêt, diesel). Je préfère avoir les infos des terpènes directement sur le sac mais avoir celles des arômes aide au moins à se faire une idée. Le sac ne contenait pas de Boost. 

Visuel / Buds

Des buds de petite à moyenne taille, de structure « indica », dense et compact, un peu plus sec qu’humide. Look décent, ça ne gagnerait pas de concours de beauté mais j’ai vu bien pire, une trim plus soignée aurait aidé. Les teintes de vert pâle, vert foncé et violet percent et contrastent la dentelle de trichomes. Au microscope, on aperçoit une agglutination et une légère oxydation sur quelques trichomes. S’égraine et se fume sans problème avec une cendre blanchâtre et un anneau de résine. 

Arômes/Terpènes

Limonène, caryophyllène, nerolidol, humulène. 

À l’ouverture du sac, c’est assez doux, subtil mais pas complètement « muted ». C’est terreux, spicy, citronné et houblonné. L’égrainage développe un côté boisé et floral qui s’ajoute au reste. En dry hit, c’est un peu plus sucré, fruité et citronné. En bouche, ça commence terreux et boisé puis ça se transforme en sucré, fruité, floral et boisé. L’intensité du goût est décente, plus charnue qu’au nez, heureusement, ça me plait. Style digespliff un peu, la fumée est douce et crémeuse. 

Effets

Les effets sont plutôt rapides, dès les premières puff je les sens s’installer « derrière les yeux », les paupières sont lourdes. Le corps est au ralenti, englué, écrasé mais aussi soulagé et léger. Côté cérébral, je suis détendue, euphorique, giggly. Y’a une notable élévation de l’humeur et j’y trouve une dimension aphrodisiaque. C’est riche en effets et ils sont d’une bonne durée. Le high est moyen-fort, visible sur le visage mais pas trop incapacitant. Un bon weed de soir ou simplement pour relaxer. 

Conclusion

J’ai vu beaucoup de commentaires mitigés sur les réseaux j’avais donc de la misère à commettre à l’achat du 28g à la SQDC. Mais lorsque j’ai vu le 7g en Ontario j’ai sauté sur l’occasion et j’en suis bien contente. Ce n’est pas le plus beau ni le plus fragrant mais il goûte bon et j’aime le buzz et les effets. Je vais probablement faire le saut et passer au 28g disponible au Québec, ça serait cool de le rendre plus accessible avec un 7g ici aussi éventuellement.

Lien SQDC

Le Fire Breath par Back Forty en format de 28g

Prescription Médicale

Si vous utilisez le cannabis à des fins médicales, vous pouvez faire une demande de consultation pour une prescription de cannabis à des fins médicales, le processus est simple, rapide et gratuit.

Recent Posts

Meat Breath par Hatrick

Date de sortie: 13-08-2025 Emballage On peut se procurer le Meat Breath par Hatrick dans…

13 août 2025

Pré roulés Ostara THCVA de Ostara Médical

Date de sortie: 11-08-2025 Emballage Un tube "girthy" en plastique opaque noir qui contient 10…

11 août 2025

Pré roulé Dans Le Mille de Irony

Date de sortie: 04-08-2025 Emballage Un petit tube en plastique opaque noir qui contient un…

4 août 2025

Cartouche Snozzberry par Jonny Chronic

Date de sortie 01-08-2025 Emballage On peut se procurer la Cartouche Snozzberry par Jonny Chronic…

1 août 2025

Peyote Runtz de Plush

Date de sortie: 28-07-2025 Emballage Un sac moyen en mylar opaque de couleur aigue-marine. L'étiquette…

28 juillet 2025

Cônes de gaufre au chocolat au lait et rosin par de A-Ha!

Date de sortie: 21-07-2025 Emballage Un sac en mylar long et étroit de couleur rose…

21 juillet 2025