Investir

Investir dans le cannabis ?

Investir dans le cannabis: Depuis que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a déposé son projet de loi pour légaliser la consommation de cannabis à usage récréatif, beaucoup se sont posé la question: serait-il sage d’investir une partie de son portefeuille dans l’industrie du cannabis?

L’exemple de l’État du Colorado est très bien connu. Cet État amĂ©ricain de 5 millions d’habitants qui a lĂ©galisĂ© la distribution contrĂ´lĂ©e du cannabis en 2012 a franchi le cap du milliard de dollars en ventes annuelles en 2016. Ces ventes reprĂ©sentent des revenus importants qui produisent des taxes, des impĂ´ts et qui crĂ©ent des emplois. D’ailleurs, 150 millions de dollars ont Ă©tĂ© directement retirĂ©s dans le but de financer divers projets Ă©ducatifs.

Le groupe financier Canaccord estime qu’il y a près de 4 millions de personnes qui fument le cannabis rĂ©gulièrement au Canada. Cela pourrait correspondre Ă  des ventes annuelles de plus de 6 milliards de dollars d’ici 2021.

Mais comment s’y prendre pour investir dans une industrie si jeune? Comme la légalisation en est encore à ses débuts, les risques de perdre son argent peuvent être plus élevés. La bonne question à se poser est donc : pourquoi investir dans le cannabis?

Cannabis Investir

Il y a prĂ©sentement une opportunitĂ© d’investissement dans le domaine du cannabis canadien; les soins de santĂ© traditionnels ont Ă©tĂ© contestĂ©s par les contraintes des coĂ»ts gouvernementaux et les limites d’assurance. Ainsi, le secteur du cannabis est un secteur qui connaĂ®t une croissance significative. De plus, il y a une prise de conscience grandissante chez les patients et les mĂ©decins quant aux avantages possibles du cannabis Ă  usage mĂ©dical pour traiter de nombreuses maladies. SantĂ© Canada estime que le marchĂ© de cannabis mĂ©dical au Canada pourrait passer de 40 000 patients en 2014 Ă  450 000 patients d’ici 2024.

En septembre 2016, il y avait dĂ©jĂ  environ 100 000 patients enregistrĂ©s et dĂ©tenant une ordonnance pour le cannabis mĂ©dical. De nos jours, les mĂ©decins deviennent de plus en plus sensibilisĂ©s aux possibilitĂ©s thĂ©rapeutiques du cannabis Ă  usage mĂ©dical, ce qui rĂ©duit la stigmatisation liĂ©e Ă  son utilisation. Le rĂ©sultat est que la base canadienne de patients possĂ©dant une ordonnance pour le cannabis mĂ©dical continue d’augmenter de manière substantielle.

Les Risques

  • MarchĂ© naissant
  • Règlementation et lois inconnues
  • Revenus quasi inexistants
  • Concurrence possible des grands groupes pharmaceutiques
  • Concurrence des groupes criminels
  • RĂ©seau de distribution Ă  bâtir
  • VolatilitĂ© des titres très Ă©levĂ©e
  • Pressions politiques pour rĂ©tablir l’interdiction

Recent Posts

  • Nouvelles

Half Marathon Half Baked / Demi-Marathon à moitié cuit.

Le calvaire, à la croisée des chemins. Pour voir la première partie de cette article:…

28 mai 2025
  • Nouvelles

Projet: #Marathonin420

Introduction Premièrement, il faut savoir que le magazine BuzzNation.ca s'appuie sur 3 axes d'orientation. Autrement…

10 septembre 2024
  • Nouvelles

Conférence canadienne sur le cannabis à Québec, BuzzNation m’a payé le billet.

Introduction Mercredi et jeudi derniers les 12 et 13 juin avait lieu la cinquième édition…

17 juin 2024
  • Nouvelles

Nos entrepreneurs Mohawk de Kanesatake ont plus d’une plume à leur calumet

source: radiocanada.ca Introduction C'est un sujet tabou, probablement le sujet le plus tabou dans l'industrie,…

16 janvier 2024
  • Nouvelles

Mon passage à l’Expo Cannabis Montréal, Volume 2

Introduction J'en suis à ma deuxième visite à l'Expo Cannabis Montréal pour le compte de…

14 septembre 2023
  • Nouvelles

Ma visite chez EXKA

Les installations de EXKA sont situées à Mirabel. Le lieu était autrefois un ancien club…

12 septembre 2023