Investir dans le cannabis ?

Buzznation

Investir dans le cannabis: Depuis que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a déposé son projet de loi pour légaliser la consommation de cannabis à usage récréatif, beaucoup se sont posé la question: serait-il sage d’investir une partie de son portefeuille dans l’industrie du cannabis?

L’exemple de l’État du Colorado est très bien connu. Cet État amĂ©ricain de 5 millions d’habitants qui a lĂ©galisĂ© la distribution contrĂ´lĂ©e du cannabis en 2012 a franchi le cap du milliard de dollars en ventes annuelles en 2016. Ces ventes reprĂ©sentent des revenus importants qui produisent des taxes, des impĂ´ts et qui crĂ©ent des emplois. D’ailleurs, 150 millions de dollars ont Ă©tĂ© directement retirĂ©s dans le but de financer divers projets Ă©ducatifs.

Le groupe financier Canaccord estime qu’il y a près de 4 millions de personnes qui fument le cannabis rĂ©gulièrement au Canada. Cela pourrait correspondre Ă  des ventes annuelles de plus de 6 milliards de dollars d’ici 2021.

Mais comment s’y prendre pour investir dans une industrie si jeune? Comme la légalisation en est encore à ses débuts, les risques de perdre son argent peuvent être plus élevés. La bonne question à se poser est donc : pourquoi investir dans le cannabis?

Cannabis Investir

Il y a prĂ©sentement une opportunitĂ© d’investissement dans le domaine du cannabis canadien; les soins de santĂ© traditionnels ont Ă©tĂ© contestĂ©s par les contraintes des coĂ»ts gouvernementaux et les limites d’assurance. Ainsi, le secteur du cannabis est un secteur qui connaĂ®t une croissance significative. De plus, il y a une prise de conscience grandissante chez les patients et les mĂ©decins quant aux avantages possibles du cannabis Ă  usage mĂ©dical pour traiter de nombreuses maladies. SantĂ© Canada estime que le marchĂ© de cannabis mĂ©dical au Canada pourrait passer de 40 000 patients en 2014 Ă  450 000 patients d’ici 2024.

En septembre 2016, il y avait dĂ©jĂ  environ 100 000 patients enregistrĂ©s et dĂ©tenant une ordonnance pour le cannabis mĂ©dical. De nos jours, les mĂ©decins deviennent de plus en plus sensibilisĂ©s aux possibilitĂ©s thĂ©rapeutiques du cannabis Ă  usage mĂ©dical, ce qui rĂ©duit la stigmatisation liĂ©e Ă  son utilisation. Le rĂ©sultat est que la base canadienne de patients possĂ©dant une ordonnance pour le cannabis mĂ©dical continue d’augmenter de manière substantielle.

Les Risques 

  • MarchĂ© naissant
  • Règlementation et lois inconnues
  • Revenus quasi inexistants
  • Concurrence possible des grands groupes pharmaceutiques
  • Concurrence des groupes criminels
  • RĂ©seau de distribution Ă  bâtir
  • VolatilitĂ© des titres très Ă©levĂ©e
  • Pressions politiques pour rĂ©tablir l’interdiction

QUE FAISONS-NOUS ?

BUZZNATION EST UNE ORGANISATION QUI A COMME OBJECTIF D'ÉDUQUER LES CONSOMMATEURS DE PRODUITS DÉRIVÉS DU CANNABIS.

Infolettre

INSCRIS-TOI ET REÇOIS DU PAPIER À ROULER