Pourquoi utiliser des lumières LED pour la culture de cannabis en intérieur?

Buzznation

Les plantes qui ne poussent pas dans un environnement naturel font face à un défi de taille : compenser par autre chose le manque de lumière naturelle pour assurer leur photosynthèse. Voici pourquoi vous devriez utiliser des lumières LED pour la culture du cannabis en intérieur!

Une bonne lumière LED (Light Emitting Diode) pour le cannabis d’intérieur aidera à sa culture et assurera sa croissance tout au long du processus. Cette lumière artificielle remplacera celle du soleil et permettra la croissance optimale de la plante de cannabis.

Le cycle de lumière est aisément contrôlable grâce aux minuteries branchables aux systèmes lumineux, rendant facile la maîtrise des stades de croissance et de floraison de la plante, et permettant ainsi d’assurer des rotations s’il y a plusieurs plantes qui en sont à des stades de croissance différents.

Lumière LED spectre pour les stades de croissance et de floraison

Il est maintenant clair qu’une ampoule ordinaire ne peut fournir à la plante ce dont elle a besoin pour s’épanouir. Pour répondre à ce besoin, il existe différentes technologies de lumière croissante, spécialement conçues pour les différents stades de croissance ; elles sont connues sous les noms de HPS (High Pressure Sodium) et LPS (Low Pressure Sodium).

Il existe de nombreuses différences entre ces technologies et celle de la LED, la principale étant qu’il faudra utiliser 2 ampoules différentes pour les stades de végétation et de floraison, et ce à cause du spectre de lumière.

Ces 2 stades de croissance ont des besoins différents lorsqu’il s’agit du spectre lumineux clair (voir graphique) ; il faudra donc assurer la rotation lors des différents stades. Un inconvénient majeur vient cependant avec ces ampoules, et c’est celui de la chaleur ; elle est telle qu’elle nécessite l’installation de plusieurs ventilateurs d’échappements pour l’évacuer.

La LED, quant à elle, diffuse une lumière qui couvre tout le spectre lumineux, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser les 2 types d’ampoules. Il faudra juste changer de cycle, et les lumières reliées au système de culture ajusteront le spectre lumineux diffusé pour répondre au mieux aux besoins de la plante.

LED de croissance : des lumières qui consomment

Il est important de connaître la consommation d’énergie de l’installation lumineuse à LED d’une culture intérieure. La technologie LED améliorée offre une sortie lumineuse supérieure qui réduit la chaleur et diminue le niveau de consommation d’énergie. Tous les projecteurs LED offerts par Piverto sont dotés d’un ventilateur de refroidissement et d’une conception de dissipation thermique personnalisée, afin de minimiser la production chauffée.

Pourquoi utiliser des lumières LED pour la culture de cannabis en intérieur?

Les séries lumineuses LED Apollo et Pioneer offrent un éclairage complet pour l’ensemble du cycle de croissance de la plante de cannabis, afin de garantir que les plantes reçoivent une couverture de lumière complète, sans le risque de surchauffe – qui peut entraîner jusqu’à la brûlure des plantes.

«D’AUTRES TECHNOLOGIES PEUVENT ÊTRE DES OPTIONS INTÉRESSANTES POUR LES INSTALLATIONS PLUS GRANDES, MAIS LED EST LA MEILLEURE TECHNOLOGIE POUR UN SYSTÈME PERSONNEL DE PLUS PETITE CROISSANCE»

LED de croissance : une durée de vie super rentable!

Sur le marché, la durée de vie moyenne d’une lumière LED est d’environ 20 000 à 30 000 heures. Les lumières LED offertes par Piverto sont dotées d’une technologie améliorée qui réduit la chaleur émise par les ampoules, prolongeant ainsi leur durée de vie à 50 000 heures.

Choisir une lumière LED pour lumière de croissance est la solution la plus efficace pour un petit environnement de culture intérieure. Facile à utiliser et dégageant peu de chaleur, la technologie LED est connue pour sa faible consommation d’énergie et sa longue durée de vie. La stabilité et l’efficacité de ces séries lumineuses LED assurent en grande partie les résultats cohérents que tout cultivateur recherche, alliant rendement plus élevé et récolte plus rapide.

Maintenant que vous savez pourquoi utiliser des lumières LED pour la culture de cannabis en intérieur, cliquez ici pour savoir quelle variété de cannabis faire pousser!

QUE FAISONS-NOUS ?

BUZZNATION EST UNE ORGANISATION QUI A COMME OBJECTIF D'ÉDUQUER LES CONSOMMATEURS DE PRODUITS DÉRIVÉS DU CANNABIS.

Infolettre

INSCRIS-TOI ET REÇOIS DU PAPIER À ROULER