Les 5 meilleures variétés pour se lancer dans la culture intérieur de cannabis

Renaud Piette

Maintenant qu’il est légal de faire de la culture intérieur de cannabis dans certain endroit du monde, vaudrait mieux savoir lequel faire pousser. Il existe plusieurs variétés de cannabis facilitant la réussite de la culture intérieure. Mais lesquelles ?

Il y a énormément de variables à prendre en compte lorsqu’il s’agit de la culture de la plante de cannabis, et autant de compétences à acquérir. Afin d’optimiser les récoltes, il faut tout d’abord se familiariser avec l’arrosage, la luminositéles nutriments, l’environnement, ainsi qu’avec tous les autres aspects importants de la culture de cannabis pour obtenir de bons résultats. Mais pour mettre toutes les chances du bon côté, voici les variétés idéales pour débuter dans la culture de cannabis.

 SKUNK KUSH

La Skunk originale est un véritable classique lorsque vient le temps de parler de variété de cannabis. Le mélange des races afghanes, colombiennes et mexicaines a établi de nouvelles normes, et ses gènes influencent la plupart des graines de cannabis d’aujourd’hui. Les cultivateurs et les banques de semences du monde entier ont amélioré la Skunk, où ils ont travaillé pour perfectionner ses qualités telles que la saveur, la productivité et les caractéristiques de croissance. Ces efforts de culture ont abouti à un certain nombre de variétés dérivées de la Skunk originale.

Ce qui distingue la Skunk des autres variétés, et qui la rend particulièrement attrayante aux yeux des cultivateurs, c’est qu’elle nécessite un entretien minime. Ses bons rendements et ses grosses têtes font d’elle une variété particulièrement adaptée à la culture d’intérieur. Une autre de ses qualités la rendant plus accessible aux débutants, c’est qu’elle ne s’étire pas trop pendant la floraison. Il est ainsi plus aisé de garder sa taille sous contrôle, et ce peu importe la superficie de l’espace de croissance disponible. Enfin, la Skunk offre une période de floraison assez courte, allant de 7 à 8 semaines.

Son goût fruité et agréablement doux fait de la Skunk une des grandes favorites des consommateurs. Elle offre également un effet puissant et instantané, associé à une relaxation physique. Pour résumer, elle est facile à cultiver, et saura satisfaire aussi bien les débutants que les connaisseurs, sans oublier les utilisateurs médicaux.

 WHITE WIDOW

La White Widow est une autre des légendaires variétés de cannabis, devenue très populaire au fil du temps. Bien que l’origine de la variété ne soit pas très claire, et qu’elle soit entourée de traditions liées au cannabis, il est estimé que la White Widow trouve son origine aux Pays Bays, où elle est devenue un véritable classique. Sa souche d’origine est un Sativa brésilien, croisé avec un hybride d’Indica venu de l’Inde du Sud. Le succès de la White Widow, après avoir été introduite dans les années 90, a conduit à de nombreuses variétés de la souche, à tel point qu’il n’existe pas de banques de semences réputées n’offrant pas une variété de White Widow.

Ce qui la rend particulièrement adaptée aux cultivateurs débutants, c’est sa résistance et sa vigueur à se développer, même dans des conditions qui ne sont pas optimales. C’est une plante qui peut prospérer dans les climats les plus froids, comme ici, en Amérique du Nord. Cultivée à l’intérieur, elle peut aisément produire entre 400 et 500 grammes par mètre carré, soit 40 à 46 grammes par pied carré. Elle n’exige pas grand-chose durant sa croissance, ce qui signifie qu’une belle récolte peut être attendue avec un minimum d’entretien. Cela en fait une très bonne plante pour les cultivateurs les moins expérimentés qui veulent obtenir des résultats concrets.

Son goût est pur et frais, et rappelle une forêt de pins, le tout accentué de subtiles notes d’agrumes. La facilité avec laquelle elle grandit, son goût unique et son excellente qualité font de la White Widow une des variétés favorites depuis toujours.

 EASY BUD

Le nom de cette variété en annonce la couleur ; elle est facile à cultiver, en faisant une plante de cannabis idéale pour les débutants en culture.

L’Easy Bud, un croisement entre un Indica puissant et un Ruderalis auto-floraison, peut pousser presque n’importe où, tout en offrant des rendements satisfaisants et un bon goût, en plus d’un effet psychotrope très apprécié. L’Easy Bud est une variété de cannabis à auto-floraison, qui passe de la graine à la récolte en 8 à 9 semaines. Le fait qu’elle reste compacte et atteint une hauteur moyenne de 50 à 60 centimètres, en fait une souche idéale pour les espaces de croissance réduits, ou pour ceux qui souhaitent garder une croissance discrète. En plus de sa facilité à être cultivée, l’Easy Bud offre des rendements raisonnables.

Dans ses conditions optimales, les récoltes peuvent atteindre 100 grammes par plante. Elle ne fait définitivement aucun compromis quant à son goût ; son arôme intense associe des notes de Skunk à une agréable douceur, et le puissant ressenti d’Indica détendra tout le corps. Easy Bud est l’une des meilleures variétés pour les cultivateurs qui cherchent un entretien facile ; un excellent choix, donc, pour les débutants.

 DIESEL KUSH

La Diesel Kush est, à l’origine, un mélange de 40 % de Sativa mexicain et de 60 % d’Indica afghan. Cette variété a été choisie pour son essence de Diesel, lui procurant une douce saveur d’agrumes et un arôme exceptionnel. Elle fournit un effet de détente. Les plantes sont compactes et faciles à cultiver, et produisent des fleurs denses et vertes foncées en seulement 7 semaines. La souche fournit également des rendements supérieurs à la moyenne, avec une teneur en THC (tétrahydrocannabinol) moyenne de 14 %. C’est une excellente variété de culture intérieure, mais en raison de sa génétique, elle peut pousser de manière très dense. Il est donc indispensable de s’assurer d’avoir la place nécessaire dans la zone de culture délimitée, et une taille sera probablement nécessaire.

 NORTHERN LIGHT

Cette variété d’Indica est un choix populaire chez les cultivateurs débutants, et fait partie des classiques du monde du cannabis. Il s’agit d’une plante de taille moyenne pouvant atteindre jusqu’à 1,6 mètres en culture intérieure, et peut être récoltée après 8 semaines de floraison. Réputée pour son effet puissant et durable, elle s’est vue attribuer de nombreux prix et est adorée par les débutants, les vétérans et les connaisseurs.

5 Meilleurs variétés pour la culture intérieur de cannabis

Pour la culture intérieur de cannabis, il est essentiel d’acheter des graines féminisées ou auto-floraison, ou la culture peut ne jamais voir la lumière.

La culture intérieur de cannabis est accessible à tous, et il n’y a aucune raison de ne pas atteindre ses objectifs. Une fois le projet lancé, les cultivateurs découvrent un véritable plaisir ; celui de prendre soin de ses plantes, tout en sachant qu’il y aura un véritable profit une fois les fruits des efforts récoltés, non sans fierté.

QUE FAISONS-NOUS ?

BUZZNATION EST UNE ORGANISATION QUI A COMME OBJECTIF D'ÉDUQUER LES CONSOMMATEURS DE PRODUITS DÉRIVÉS DU CANNABIS.

Infolettre

INSCRIS-TOI ET REÇOIS DU PAPIER À ROULER