Notre expérience avec le port du masque de #CanStyle

Buzznation

Est-ce que vous portez un masque lorsque vous êtes en public? Le gouvernement nous suggère fortement de porter le masque en public afin de respecter notre entourage, amis, voisins et nos parents. Le masque fait parti de nos vies au quotidien.

Faire le bon choix de masque à notre premier achat, peut-être difficile si on ne peut pas l’essayer ou qu’on achète en ligne. On peut se le dire, il a des types de masque de tout genre. Des plus insolites au plus précieux. Il est également possible de conjuguer mode et masque. Nous vous suggérons de prendre le temps de magasiner votre masque.

Le but de cette article n’est pas de promouvoir le port du masque. Notre but est de décrire un masque que nous avons testé et utilisé. Le port du masque reste un choix personnel que nous respectons.

N’oublie pas de ne pas oublier ton masque!

Le Confort

Comme c’est un morceau que nous pouvons porter sur une longue durée, le confort doit être un point très important dans l’achat d’un masque. Le cotton n’est pas très confortable et garde beaucoup d’humidité qui provient de nos respirations. On va se le dire, il irrite la peau à la longue.

Le masque #CanStyle est composé de 55% de chanvre et 45% de tencel. L’air circule bien et le masque ne garde pas l’humidité. Votre masque ne vous emcombra pas, même lors d’une marche rapide à l’extérieur pendant 30-40 minutes. Aucune irritation cutané et je pouvais respirer aisément. J’ai été très surpris d’avoir pu l’enlever et le remettre facilement. Il élimine également les odeurs de la salive.

L’emprunte écologique

Avec le réchauffement de la planète et la surutilisation de nos ressources planétaire, en tant qu’individu vivant sur cette planète, nous devons investir dans des produits écologiques. Le chanvre ne nécessite pas de pesticides et très peu d’eau pour pousser. Les pesticides jouent un rôle majeur dans la désertification de notre sol qui affecte nos terres fertiles.

Le chanvre peut être cultivé sur la même terre durant 14 ans sans trop endommager les sols. Il absorbe plus de dioxyde de carbone qu’il en utilise. En d’autres mots, il est carrément négatif carbone. La plante redonne environ 65% des nutriments au sol. Le masque #CanStyle de BuzzNation est composé de 55% de chanvre donc il a un beau score écologique.

Le masque est antibactérien et hypoallergène. Résiste à presque entièrement aux rayons UV. Durable et résistant du au ration de la quantité de fibre que le chanvre possède. Fabriqué à la main au Québec en collaboration avec Othersea, vous aurez une certaine fierté à porter ce masque.

Le style

Le choix de couleur et de style est très important sinon vous ne porterez pas votre masque. Plus foncé ou plus pâle? Avec des motifs ou non. Rendu là c’est une question de goût. Ho que oui, vous pouvez trouver des masques assez spatiales sur internet.

La forme du masque #CanStyle recouvre bien le visage de façon proportionnel, du nez au menton.

Utilisation

Lors de la réception du masque, il n’est pas utilisable immédiatement. Il est important de bien laver le masque avec du détergent 60° pendant un minimum de 30 minutes.

Une fois lavé, on doit ajuster les élastiques autour des oreilles pour que le masque soit confortable sur notre visage. Prenez un petit ciseau et couper la petite couture qui rattache l’élastique. Il suffit de faire un double noeud à la longueur désirée. Répéter la même action de l’autre côté et insérer le filtre de votre choix. Éviter de porter le masque pendant plus de 4h.

Le masque se lave très bien après l’usage. N’utilisez pas la sécheuse pour sécher votre masque même si vous devez le sécher rapidement. Tout simplement le laisser sécher à l’air ambiante.

Sommaire

Le port du masque de chanvre #CanStyle de BuzzNation en vaut la peine. Nous avons été très impressionné par le confort du masque. Un produit québécois fait avec des produits écologiques, pour nous c’est un no brainer!

Visite le site de #CanEmpire pour plus d’information.

QUE FAISONS-NOUS ?

BUZZNATION EST UNE ORGANISATION QUI A COMME OBJECTIF D'ÉDUQUER LES CONSOMMATEURS DE PRODUITS DÉRIVÉS DU CANNABIS.

Infolettre

INSCRIS-TOI ET REÇOIS DU PAPIER À ROULER