La meilleure stratégie d’investissement dans les actions de cannabis

Buzznation

En ce moment, le secteur du cannabis est un vrai paradis pour les investisseurs. En fait, dans quelques années, l’industrie globale du cannabis sur le marché boursier est censée être dans les centaines de milliards de dollars. Par ailleurs, au sud de la frontière, où le cannabis est encore fédéralement illégal, il y a plus de 3 milliards de dollars investis dans ce secteur à la bourse. Tenant compte de sa légalisation nationale en octobre 2018, les investisseurs anticipent l’ampleur qu’aura ce secteur d’ici la fin de 2019. L’industrie du cannabis au Canada a suscité une révolution à travers le monde et le marché boursier ne fait pas exception. Voici comment bâtir la meilleure stratégie d’investissement stratégie personnalisée.

Les fonds communs ou FNB

Si l’idée d’investir dans les actions de cannabis semble intéressante, mais que comprendre le marché boursier semble difficile, et que lire des documents corporatifs, analyser des bilans d’entreprise et faire des analyses boursières est trop coûteux en temps et n’est pas vraiment attrayant, il serait sage de considérer les fonds communs ou fonds négociés en bourse (FNB) spécialisés dans le secteur.

Pour ceux qui n’ont pas de familiarité avec les investissements boursiers, certains FNB et fonds communs valent vraiment la peine d’être considérés. De plus, ils peuvent être utilisés pour les CELI ou REER. La différence entre un FNB et un fonds commun est très simple. Dans un FNB, le gestionnaire a des actions présélectionnées en fonction des indices de référence; dans un fonds commun, le gestionnaire fait lui-même les analyses et décide de la pondération de chaque compagnie à l’intérieur du fonds. Il existe donc une manière simple et efficace d’investir dans les actions de cannabis.

Les actions de type « penny stock »

Plusieurs compagnies de l’industrie sont cotées à la bourse, cependant elles ne sont pas toutes listées sur le Toronto Stock Exchange (TSX). Pourquoi ? D’abord, les compagnies en démarrage ne sont pas admises sur le TSX. Elles se retrouvent donc sur la TSX Venture Exchange. Particulièrement aux États-Unis, avec le statut fédéral, plusieurs compagnies ont de la difficulté à être listées sur les marchés boursiers. Les penny stocks demandent de leurs investisseurs une plus grande diligence, car la diversité de compagnies est encore plus grande, et souvent, c’est le seul moyen par lequel les compagnies peuvent soulever du capital. Le risque est donc beaucoup plus élevé qu’avec des compagnies établies. Malgré les risques, des investissements bénéfiques peuvent se faire.

Comment trouver le meilleur investissement pour chaque investisseur ?

Comment trouver les meilleures actions pour investir ? (lien pour article 10 meilleurs titres?) Et comment faire pour investir et choisir entre les différents FNB et fonds communs? Premièrement, il est important d’effectuer de bonnes il faut décider entre les compagnies déjà établies avec un historique de performance et les plus petites compagnies sans historique, qui risquent d’exploser à tout moment. Il ne faut surtout pas oublier que les 2 peuvent entraîner la même grosseur de pertes, si les bonnes décisions ne sont pas prises.

Analyser les différents indices boursiers, tels que le North American Marijuana Index, peut fournir une idée générale de la performance du secteur de cannabis sur le marché boursier. Cet index suit les plus grandes compagnies de l’industrie en ajustant la pondération et en ajoutant régulièrement de nouveaux joueurs. Dans les 3 dernières années, l’index a gagné 76,7 %, et plus précisément 47,3 % dans la dernière année. Pour citer un autre exemple, la Standard & Poor’s 500 Index a augmenté de 28 % dans les 3 dernières années. Ces exemples démontrent bien le potentiel du secteur du cannabis.

Meilleure stratégie investissement cannabis

Les actions de l’industrie du cannabis ont aussi beaucoup changé avec le temps. Il ne s’agit plus juste de producteurs, mais plusieurs compagnies produisent des produits qui soutiennent la production, tels que de l’éclairage, de l’engrais, etc. De plus, il existe des sociétés de biotechnologie et des compagnies pharmaceutiques qui cultivent du cannabis médical.

Comme mentionné ci-dessus, il peut être difficile de trouver la bonne compagnie, et il est donc très important de bien faire ses recherches et de lire sur le sujet avant d’investir. Les documents corporatifs des compagnies permettront aux investisseurs de connaître la performance et la croissance à prévoir pour chacune d’entre elles. Cependant, il serait prudent de tenir compte que ces documents sont rédigés par les compagnies elles-mêmes et peuvent donc être biaisés. L’investissement boursier demande beaucoup d’effort de la part de l’investisseur, mais au long terme il aura une meilleure compréhension de ses investissements.

La meilleure stratégie d’investissement: Comment décider quel montant investir ?

Après avoir pris la décision d’investir dans les actions de cannabis, il faut d’abord décider quel montant sera investi. Un investisseur ne doit jamais investir plus qu’il peut se permettre et ne doit surtout pas déséquilibrer son portefeuille pour investir dans les actions de cannabis. Toutes les actions sont imprévisibles, et ce, même après avoir fait de bonnes recherches. Ainsi donc, il faut toujours se préparer pour le pire en espérant le meilleur. Les experts conseillent d’investir entre 10 et 25 % du portefeuille de leurs clients. Dans une industrie jeune comme celle-ci, il est encore plus difficile de trouver des investissements gagnants à long terme.

La meilleure stratégie d’investissement: Comment diversifier ses actions ?

Lorsqu’un investisseur décide le montant qu’il peut investir, il doit ensuite décider combien de compagnies qu’il veut inclure dans son portefeuille. Quelle sera la pondération totale du secteur dans son portefeuille d’investissement et quelle sera la pondération de chacune des compagnies à l’intérieur de son portefeuille ? En étant un marché très volatil avec des rendements supérieurs à la moyenne, il doit aussi avoir un plan de rebalancement de ses actions. Les gestionnaires de fonds professionnels rebalancent les actions de leurs clients quotidiennement. Cependant, pour les investisseurs autonomes, il est suggéré de rebalancer leurs actions au moins à tous les 3 à 6 mois.

Faire affaire avec un conseiller en placement certifié

Comment faire pour trouver un conseiller financier qui connaît le marché du cannabis ? Nous pouvons vous aider à trouver le meilleur conseiller pour vos besoins. Au fil des années, nous avons recruté plusieurs conseillers, mais très peu se spécialisent dans ce marché. Si vous êtes intéressé à discuter avec un de nos experts, nous pouvons vous mettre en contact avec un de nos conseillers spécialisés. Vous pourriez par la suite discuter de votre vision du secteur et de comment il pourrait vous aider à investir dans les actions de cannabis.

La meilleure stratégie d’investissement: Avoir un plan d’achat-vente

Avant de faire son premier achat, un investisseur doit avoir un plan. Un conseiller expérimenté serait un avantage majeur à cet égard. Par ailleurs, il est aussi important de rester fidèle sur le plan du départ. Ainsi, si les actions chutent en dessous d’une certaine valeur ou grimpent au-dessus d’une certaine valeur, il faudra les vendre.

De plus, il est sage d’avoir un plan de sortie en investissement. Généralement, lorsque des actions ont rapporté assez de retours sur investissement, il est temps de les vendre. Un conseiller pourrait offrir une deuxième opinion.

Bien sûr, les investisseurs peuvent se sentir intimidés d’investir dans le marché du cannabis. Cependant, en effectuant de bonnes recherches et en obtenant des conseils professionnels, il est possible de faire beaucoup d’argent dans ce secteur.

Avez vous aimé lire : La meilleure stratégie d’investissement?

QUE FAISONS-NOUS ?

BUZZNATION EST UNE ORGANISATION QUI A COMME OBJECTIF D'ÉDUQUER LES CONSOMMATEURS DE PRODUITS DÉRIVÉS DU CANNABIS.

Infolettre

INSCRIS-TOI ET REÇOIS DU PAPIER À ROULER