Les femmes à l’ère du cannabis

Buzznation

Les femmes à l’ère du cannabis: Les régulations autour du cannabis aux États-Unis permettent de plus en plus de liberté dans cette industrie en plein essor. Cette dernière voit de plus en plus de femmes s’y faire une place, dont beaucoup laissent leurs emplois dans le monde corporatif pour prendre des positions de direction dans le monde du cannabis.

Selon Monroe Blvdle domaine qui accueille le plus de femmes cadres est celui des laboratoires de tests (63 % de femmes), suivi par la fabrication de comestibles et d’autres produits transformés (près de 50 %), pour ensuite en accueillir dans d’autres champs d’activités variés, allant de l’auxiliaire en services à l’investissement.

Les femmes à l’ère du cannabis

D’autres encore font le choix de monter leur propre compagnie, mais naviguer entre les différentes lois fédérales et étatiques aux États-Unis peut s’avérer être une tâche difficile ; c’est pourquoi la compagnie Women Grow est pionnière dans son champ d’activité. Le groupe a commencé dans le Colorado en 2014 et gère plus de 15 branches aux États-Unis et au Canada. L’entreprise aide à rassembler les femmes du secteur, tout en offrant des aides pour pouvoir retrouver son chemin dans le labyrinthe bureaucratique qu’est celui de lancer une entreprise dans le milieu. Chaque année a lieu le Women Grow Leadership Summit, la plus grande convention de ce type qui accueille de nombreuses femmes (et quelques hommes) de l’industrie pour élargir le champ des possibles.

Jazmin Hupp, cofondatrice de Women Grow, a observé : « Il n’y a pas beaucoup d’industries dirigées par des femmes, et lors de la création d’une toute nouvelle industrie de plusieurs milliards de dollars, nous avons vu une occasion de laisser les femmes diriger où elles n’ont jamais dirigé. »

Mais, s’il y avait environ 40 % de cadres féminins dans l’industrie en 2016 selon ABC7 News, ces chiffres sont en baisse depuis. L’année suivante a vu 36 % des positions exécutives être remplies par des femmes, et le plus récent sondage a révélé un résultat de 27 %. Si les femmes constituent 50 % de la main d’œuvre aux États-Unis en général, l’égalité ne semble pas être atteignable demain – mais les esprits restent optimistes lorsque l’industrie du cannabis est concernée. Il semblerait que cette baisse soit due aux investisseurs, principalement masculins ; Monroe Blvd indique un immense écart dans ce secteur particulièrement, avec un ratio de 58:1 lorsqu’il s’agit de dollars d’investis pour les femmes versus pour les hommes en entreprise.

QUE FAISONS-NOUS ?

BUZZNATION EST UNE ORGANISATION QUI A COMME OBJECTIF D'ÉDUQUER LES CONSOMMATEURS DE PRODUITS DÉRIVÉS DU CANNABIS.

Infolettre

INSCRIS-TOI ET REÇOIS DU PAPIER À ROULER