Le trend du Yoga & Cannabis?

Alex Daigneault

Combiner relaxation et Ă©tirements

Yoga & Cannabis: Si vous avez lu quelques-uns des articles que j’ai écrits, vous devez commencer à me connaître donc savoir que je n’ai jamais consommé de drogue et surtout que mon corps me fait souffrir tous les jours que le Bon Dieu met sur mon chemin.

Donc en 2020, je me suis donné comme mission de prendre soin du peu d’articulation qu’il me reste. J’ai donc décidé de commencer le yoga, et surtout recommencer à faire des étirements pour détendre mes vieux muscles.

Yoga & Cannabis

Forbes magasine

Le Lululemon starter kit.

Donc, pour faire une histoire courte, je me suis Ă©quipĂ© comme un vrai « Wanna be”: jogging mĂ©ga confo, chandail dry fit et le super tatami. J’arrive Ă  mon premier cours en me disant: “ Alex! Dans quoi t’es-tu encore embarquĂ©.”

Pour ne rien vous cacher, je suis aussi flexible qu’un pĂ´le de bar de danseuse ( je parle bien ici du pĂ´le et non du reste ).

Même si je n’ai pas réussi à marcher durant les jours suivants. L’expérience était plus que parfaite, c’est exactement ce que je recherchais. Quelques séances plus tard, l’une des Yogis me demande pourquoi j’ai commencé le yoga; et si c’était lié à un mal d’articulations. Moi de lui répondre en riant, que j’ai peut-être fait trop de sport et de sur entraînement durant mes jeunes années.

Stupéfaite, elle me demande si j’ai déjà pensé de consommer du cannabis avant de faire du yoga pour détendre mes muscles au maximum. Pour être honnête avec vous, je me sentais comme la première fois qu’on t’offre un joint derrière la cour de récréation. En même temps j’étais vraiment intrigué par la connexion entre ces 2 variables.

La curiosité là donc emportée sur moi, ce qui m’a fait passer 3 heures à lire sur la combinaison (yoga + cannabis) durant le reste de la soirée. Plus je lisais, et plus je trouvais que ça avait énormément de sens. Ce qui m’a le plus surpris c’est de voir à quel point il y a un “trend” entourant le sujet.

Yoga & Cannabis: C’est un “Match”!

Mes recherches m’ont guidée vers plusieurs textes et surtout plusieurs façons de choisir le bon “buzz”, car chaque personne est différente et surtout ne cherche pas tout le même effet.

Voici ce que j’en ai retenu.

  • Relaxation: si vous voulez relaxer tout en vous Ă©tirant, plusieurs recommandent une variĂ©tĂ© d’Indica du type floral avec un haut % de “relaxant” autant musculaire que mental.
  • Pour le Yoga chaud, vous avez besoin d’énergie, donc d’un puissant Hybride ou un Sativa doux. Avec ce genre de combinaison, vous devriez avoir une sĂ©ance incroyable tout en ayant un brin d’euphorie en prime.
  • Dos et jambes, c’est vraiment ce qui pour moi est primordial. Bien Ă©tirer et dĂ©tendre mes lombaires et stabiliser les muscles des hanches. Après avoir portĂ© mon attention sur ce sujet, je crois avoir trouvĂ© la solution parfaite pour moi. Combiner une sĂ©ance d’étirements Ă  la maison après avoir utilisĂ© une huile et une crème de CBD. J e vous reviens avec une analyse dans les prochaines semaines.

La morale de cette histoire Yoga & Cannabis.

Après avoir lu et parlé avec plusieurs gens qui ont adopté le cannabis dans la routine de yoga et de méditation. Je me suis rendue à l’évidence qu’il y a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients à utiliser des produits naturels pour aider à prendre soin de nous. Comme dans n’importe quoi, tout est une question de balance et de contrôle.

À venir très bientôt, une analyse de différents produits pour les ex-athlètes. Je vais tester pour vous quelques produits pour les douleurs musculaires et arthritiques incluants du CBD.

QUE FAISONS-NOUS ?

BUZZNATION EST UNE ORGANISATION QUI A COMME OBJECTIF D'ÉDUQUER LES CONSOMMATEURS DE PRODUITS DÉRIVÉS DU CANNABIS.

Infolettre

INSCRIS-TOI ET REÇOIS DU PAPIER À ROULER