Le cannabis un acteur de soutient dans la culture pop.

Alex Daigneault

Il était une une fois…

Le cannabis un acteur de soutient dans la culture pop: Dans les années 90 il y a eu une renaissance des films de « poteux » souvent des comédies, qui ne se prenaient vraiment pas au sérieux. Même si à mon jeune âge je ne comprenais pas toutes ces jokes reliées au cannabis… j’ai quand même beaucoup trop ri en regardant pour la première « Half Baked » avec Dave Chapelle.

Le cannabis un acteur de soutient dans la culture pop: Des pionniers des films de poteux!

On ne peut pas parler du cannabis dans la culture pop, sans tout d’abord commencé avec Cheech Marin et Tommy Chong de… Cheech et Chong … of course!

2 légendes, 2 pionniers, et 2 vrais idiots. Leur aventure débuta avec le film culte Up in Smoke en 1978, un film qui selon moi était fait pour les hippies des années 70 qui se retrouvent prit dans la vie d’adulte… my 2 cents!

Si l’on pouvait faire une comparaison avec des duos célèbres; Dumb and Dumber seraient les Cheech and Chong des années 90.

Si vous vous sentez «lazy » ce weekend et que vous voulez revivre des moments de jeunesse.

Écouter:

  • Up in smoke (1978)
  • Cheech and Chong next episode (1980)
  • Nice Dream (1981)

Les 3 premiers d’une longue série de films.

Les années 70 et l’adolescence

Vous l’aurez deviné; nous allons parler de « Dazed and Confused » selon moi, c’est l’un des meilleurs films du genre sinon le meilleur. C’est simplement génial!

Le tout se déroule durant la dernière journée scolaire d’une école secondaire en 1976. Le film est rempli de futurs acteurs célèbres: Matthew « Alright alright » McConaughey, Mila « leelou dallas multipass » Jovovich, et bien sûr Ben « Benifer » Affleck.

La recette est simple; des finissants ( Affleck et Hauser ) cours après des “juniors” pour les punir, des “stoner” avec des théories de… stoner. De mauvais coups complètement stupides. Les meilleur “call ever” de McConauhey et surtout des hormones… BEAUCOUP D’HORMONES!

Si vous étiez trop jeune pour connaître ce chef d’oeuvre, c’est l’équivalent de “Superbad” avec Jonah Hill

Le cannabis un acteur de soutient dans la culture pop: Prison break… ou pas.

Si vous êtes un admirateur de Dave Chappelle, vous avez écouté religieusement “ The Chappelle Show”. Un petit Trivia pour vous, il a débuté sa carrière dans le rôle de Ahchoo dans le film de Mel Brooks; Robin Hood men in Tights.

En plus, d’être reconnu comme un excellent consommateur de cannabis. Si vous ne le saviez pas, vous n’avez pas écouté “Half Baked”. Un autre film culte des années 90.

Synopsis: Après que Kenny ait accidentellement tué le cheval diabétique d’un policier ( déjà là on sait que le film sera stupide de A à Z ) en lui donnant des Munchies.

Il envoie en prison et reçoit une caution de 1 million de dollars. Le groupe décide de vendre de la marijuana que Thurgood ( Chappelle ) obtient grâce à son travail de concierge dans un laboratoire pharmaceutique.

Sur le côté, Thurgood cherche l’amour de Mary Jane. Ce qui suit est un comportement typique Stoner avec une tonne Cannabis.

Personnellement, je trouve ce film hilarant, surtout les blagues de l’homme du canapé.

La quête du White Castle.

Donc si vous aimez ce genre d’humour; léger, mais tellement divertissant. Je vous conseille les films suivant:

  • Harold et Kumar ( les 3 films )
  • Pineapple Express ( un classique )
  • Jay and Silent Bob ( Films et série )
  • Fear and Loathing in Las Vegas.

Comme vous pouvez voir, beaucoup de films se sont inspirés des effets du cannabis pour créer des films formidables. Il ne vous reste plus qu’à ,choisir un dimanche pluvieux, passer à l’épicerie ( pour prévoir le trip de bouffe ) consommer votre cannabis préféré tout en vous tapant quelques-uns de ces classiques du cinéma. Si vous avez des suggestions de films, n’hésitez pas à nous les divulguer.

QUE FAISONS-NOUS ?

BUZZNATION EST UNE ORGANISATION QUI A COMME OBJECTIF D'ÉDUQUER LES CONSOMMATEURS DE PRODUITS DÉRIVÉS DU CANNABIS.

Infolettre

INSCRIS-TOI ET REÇOIS DU PAPIER À ROULER