Second Cup fusionne avec National Access Cannabis

Buzznation

Second Cup Ltd, la chaîne de cafés qui possède plus de 200 succursales à travers tout le Canada, s’est jointe à National Cannabis Access. Second Cup fusionne avec National Access Cannabis, cette dernière, basée à Ottawa, a déjà implanté des cliniques dans 6 provinces, et a récemment ouvert sa 9ème boutique de vente au détail au Manitoba.

En plus d’avoir annoncé que Second Cup fusionne avec National Access Cannabis. Début 2018, Second Cup dit vouloir convertir certaines de ses branches en dispensaires de cannabis certifiés, en association avec National Cannabis Access, sous le nom de Meta Cannabis Supply Co. S’il y a déjà 2 points de vente prévus en Alberta, la vingtaine de boutiques sélectionnées en Ontario ne verront pas le jour avant l’obtention des licences adéquates ; des applications que le gouvernement n’a commencé à examiner qu’en décembre 2018, selon le Financial Post.

Cette opération va permettre à la franchise de remonter ses chiffres. En effet, Second Cup a vu ses revenus décliner face à la compétition, des compagnies telles que StarbucksMcDonald’s ou Tim Hortons. Les derniers chiffres sont cependant positifs, avec une augmentation de 24 % de la valeur de marché de ses actions, la compagnie atteignant une valeur boursière de 54 millions de dollars. Le PDG de Second Cup affirme que les ventes ont également augmenté de 0,3 % après l’insertion de Pinkberry aux succursales, et à l’inscription aux applications de livraison, comme UberEats ou Skip. Et, suite à l’annonce de la fusion, Second Cup a communiqué les chiffres de son 3ème quart, révélant un profit de 766 000 $ à la fin septembre 2018.

La distribution de cannabis par des entreprises privées sera une grande première en Ontario, et pourrait marquer le début d’une possible démocratisation des points de vente. Si la province semblait s’aligner originellement sur la méthode québécoise dans sa distribution, via les monopoles d’alcool donc, c’est actuellement sur un site-web gouvernemental que les ventes de cannabis se font. Les premiers points de vente physiques sont cependant attendus d’ici avril.

Partager

QUE FAISONS-NOUS ?

BUZZNATION EST UNE ORGANISATION QUI A COMME OBJECTIF D'ÉDUQUER LES CONSOMMATEURS DE PRODUITS DÉRIVÉS DU CANNABIS.

Infolettre

INSCRIS-TOI